Relevé de décisions de la Commission Exécutive Fédérale du 19 septembre 2016

5. Collectif du numérique
  6. Réactivation des autres collectifs
  7. Changement de date de la prochaine commission exécutive fédérale

Présent-e-s : Thierry Achaintre, Ludovic Basly, Sabah Benfiguig, Xavier Burot, Lionel Ducler, Franck Gabilleau, Cedric Girard, Jacques Lambert, Noël Lechat

Absents : Frédéric Vielle

Excusés : Valérie Baggiani, Stéphane Jouteux, Virginie Labrousse, Sabine Reynosa

Gestion des impayés de cotisations

Nous faisons face à deux cas de figures :

1. Rejet pour insuffisance de provision : Il est fait 2 relances. En cas de non régularisation, l’adhérant-e est retiré de notre base.
  2. Rejet pour problème avec le SEPA : Il est fait 2 relances avec copie au Délégué Syndical. En cas de non régularisation, l’adhérant-e est retiré de notre base.

Quand un mandat désignatif est détenu par un-e camarade qui ne paie plus ses cotisations après 2 relances, celui-ci est démandaté. Lors des relances, le/la camarade est bien entendu averti-e que son mandat lui sera retiré s’il ne cotise plus.

Plan de travail fédéral

Cf. Le document joint.

Approbation des comptes de la Fédération

Après un exposé de M. RAIMI, expert comptable des comptes de la Fédération, et le rapport de M. GASPARD, commissaire aux comptes de la Fédération, les comptes ont été approuvés à l’unanimité des présents.

L’affectation du résultat est validé à l’unanimité.

Enfin le commissaire aux comptes est renouvelé pour 6 ans.

Journée d’études sur le numérique

Cette journée devra être repoussée. Elle devait avoir lieu le 15 novembre. Mais le patio Georges SEGUY n’est pas libre ce jour là. Nous cherchons une nouvelle date.

Collectif du numérique

Nous avons l’intention de relancer ce collectif. Une première réunion aura lieu le 29 septembre 2016.

Réactivation des autres collectifs

Il va nous falloir faire de même avec les collectifs “Sondage” et “Centres d’appels”.

Changement de date de la prochaine commission exécutive fédérale

La prochaine réunion ne se tiendra plus le 14 novembre, mais le 5 décembre 2016.

[/restrict]