[restrict]
A l’ordre du jour :
- Gestion des impayés de cotisations
- Plan de travail fédéral
- Approbation des comptes de la Fédération
- Journée d’études sur le numérique
- Collectif du numérique
- Réactivation des autres collectifs
- Changement de date de la prochaine commission exécutive fédérale
Présent-e-s : Thierry Achaintre, Ludovic Basly, Sabah Benfiguig, Xavier Burot, Lionel Ducler, Franck Gabilleau, Cedric Girard, Jacques Lambert, Noël Lechat
Absents : Frédéric Vielle
Excusés : Valérie Baggiani, Stéphane Jouteux, Virginie Labrousse, Sabine Reynosa
Gestion des impayés de cotisations
Nous faisons face à deux cas de figures :
- Rejet pour insuffisance de provision : Il est fait 2 relances. En cas de non régularisation, l’adhérant-e est retiré de notre base.
- Rejet pour problème avec le SEPA : Il est fait 2 relances avec copie au Délégué Syndical. En cas de non régularisation, l’adhérant-e est retiré de notre base.
Quand un mandat désignatif est détenu par un-e camarade qui ne paie plus ses cotisations après 2 relances, celui-ci est démandaté. Lors des relances, le/la camarade est bien entendu averti-e que son mandat lui sera retiré s’il ne cotise plus.
Plan de travail fédéral
Cf. Le document joint.
Approbation des comptes de la Fédération
Après un exposé de M. RAIMI, expert comptable des comptes de la Fédération, et le rapport de M. GASPARD, commissaire aux comptes de la Fédération, les comptes ont été approuvés à l’unanimité des présents.
L’affectation du résultat est validé à l’unanimité.
Enfin le commissaire aux comptes est renouvelé pour 6 ans.
Journée d’études sur le numérique
Cette journée devra être repoussée. Elle devait avoir lieu le 15 novembre. Mais le patio Georges SEGUY n’est pas libre ce jour là. Nous cherchons une nouvelle date.
Collectif du numérique
Nous avons l’intention de relancer ce collectif. Une première réunion aura lieu le 29 septembre 2016.
Réactivation des autres collectifs
Il va nous falloir faire de même avec les collectifs “Sondage” et “Centres d’appels”.
Changement de date de la prochaine commission exécutive fédérale
La prochaine réunion ne se tiendra plus le 14 novembre, mais le 5 décembre 2016.
[/restrict]